Groupe français de très haute volée, Hollydays n’est pas à sa première rencontre avec nous. En effet, il y a cinq années de cela, Antoine les avait déjà reçu… A l’époque, c’était sur les 28 radios Campus, à la Gaité Lyrique pour les Inrocks Lab. Tombé amoureux de leur musique trip-hop conjuguée avec élégance et intelligence à la chanson française, notre rédacteur en chef fut ravi de les revoir… Mais, en plus d’être adorables, Hollydays, c’est quoi ?
Sébastien Delage et Élise Preys ont inventé Hollydays avec cette orthographe qui ressemble à leur pop, généreuse en sensations imprévues et en menues surprises finaudes et mémorables. Il y a dans leurs chansons une légèreté à double fond, avec des regards parfois très acides sur l’époque présente et sur la vie qui nous y est faite – les textes de Antoine Patinet ont parfois une incontestable profondeur sociologique. Une mélancolie pop qui, sous ses accents synthétiques, fait entendre une réelle chaleur humaine.
[mixcloud https://www.mixcloud.com/RadioAntigone/interview-de-hollydays-printemps-de-bourges/ width=100% height=400 hide_artwork=1 autoplay=1]