Les Nouvelles Halles de Tours : dans un peu plus d'un an, c'est parti !

Attendues comme un Messie, les Halles de Tours, véritable poumon économique du centre ville, malgré des prix très élevés, continuent d’être au coeur des attentions.
Dévoilées ce matin lors d’une conférence de presse, le bâtiment signé Icade se voudra à l’antithèse architecturale de l’actuel : du bois, du verre, des étages ouverts, une circulation apaisée, un modernisme qui n’est pas sans rappeller le centre Avaricum de Bourges…

5be402159868cbf7438b4590.jpg

C’est un projet à 50 millions d’euros, très attendu puisque les lieux n’ont pas été rafraîchis depuis 1980, et est en lien avec le label international « Tours, cité de la Gastronomie » et a pour objectif de développer le rayonnement de la ville.

jh.jpg

En parallèle de ce nouveau bâtiment, moult changements sont à noter selon nos confrères de la Nouvelle République et avec l’études des différentes vues proposées :

– Modification de la circulation : la rue fermerait côté est et serait à double sens côté ouest sur une chaussée élargie. La contre-allée de parking disparaîtrait. Pas d’information sur l’amélioration des conditions de circulation pour les bus, engorgés, et les vélos. – Un étage avec des restaurants : les Halles devraient devenir un espace de vie pour le jour et pour le soir avec des restaurants ( une « signature », un thématique, un branché) et aussi un bar lounge.

– La partie sud démollie. Les Halles devraient se terminer à l’emplacement des deux entrées latérales, juste avant la partie avec le magasin de surgelés et la droguerie. Plus au sud, à l’emplacement de la crèche, Icade devrait construire des logements.

Le détail, comme si vous y étiez, dans cette vidéo :

 

Commenter la publication :

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *