Aller au contenu

Radio Antigone

Le Tour de France des Festivals #3 : Terres du Son

Quatorzième édition du festival éco-responsable du 12 au 14 juillet 2019, au bien connu Domaine de Candé à Monts, à quelques encablures au sud de Tours.

Alternant entre programmation culturelle pontue et gratuite avec des artistes musicaux de grand renom, sur moult scènes, #TDS se consacre toujours à la musique et au reflets de la société, ancrées dans leur époque.


Le village gratuit propose une offre riche et variée, avec notamment une exposition photographique sur le quartier du Sanitas, des ateliers Yoga pour petits et grands, les crieurs publics de la Ligue d’Improvisation de Touraine, des concerts comme celui de Raphael Guattari, des ateliers écologiques et différents stands de producteurs locaux. A noter que l’ensemble du village gratuit situé au Domaine est accessible au jeune public. C’est assez rare pour être signalé, et c’est une véritable volonté des organisateur.trices, depuis de nombreuses années.

La Prairie, la fameuse plaine riche en bonnes ondes, propose quant à elle une forte affiche éclectique :

Le Vendredi 12 Juillet, retrouvez, notamment :

La chanteuse belge Angèle, dont le succès et le talent ne sont plus à démontrer.

Le duo électronique Kompromat, nouveau groupe formé par Vitalic (que nous avions interrogé à TDS il y a déjà six ans !) et Rebeka Warrior (moitié de Sexy Suxhi et moitié de Mansfield Tya).

Ephèbe, le créateur de mélodies pop, avec le soutien du dispositif Propul’Son de la FracaMa.

Le lendemain, samedi 13 comme affiche non exhaustive du premier jour des vacances scolaires :

Le rappeur Vald, véritable génie des mots et grand performeur pour retourner la Prairie ensoleillée… 

 

Jeanne Added, que nous avions interrogé au Printemps de Bourges, détentrice de deux Victoires de la Musique.

La voix rocailleuse et le charme folk de Lou Doillon…

Les rockeurs belges de Balthazar…


Le duo tourangeau Grande, également programmé sur le dispositif Propul’Son.

Enfin, pour le jour de la fête nationale :

La sublime Clara Luciani, avec ses textes iconiques, sa musique rock élégante et sa voix de velours.

Les anglais de Metronomy qui seront sans aucun doute les artistes anglais d’hier et de demain.

Thérapie Taxi, dont le public éclectique n’aura aucun mal à faire vibrer le festival en ce dimanche 14…

Fatoumata Diawara, l’une des plus belles voix de la musique africaine moderne, notamment connue et reconnue pour son amitié avec le chanteur -M- :

Mais Terres du Son, c’est aussi des découvertes musicales surprenantes, des rencontres inattendues, un camping où la fête se prolonge jusqu’au petit matin, les Navettes dont le succès ne se dément pas et évidemment beaucoup d’amour, pour ce qui est assurément LE festival estival dans le Val de Loire.

Les tarifs (très abordables), les infos pratiques et plus encore sur le site du festival, https://www.terresduson.com/ !

Commenter la publication :

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *