[Le clip de la semaine] – Foals, The Runner

The Runner est l’une des pistes du nouvel album de Foals, génial groupe britannique qui nous sort, une nouvelle fois, un clip de haute qualité, où le leader charismatique, Yannis Philippakis, se met en scène… avec un ersatz de lui-même. Résultat détonnant, et évidemment déjà en rotation sur Radio Antigone !



Mais ce nouvel album, qui va sortir dans les tous prochains jours, qu’est-ce qu’il nous annonce ? La partie 2 de l’excellent Everything Not Saved Will Be Lost s’annonce quelque peu différente de la première partie parue en mars dernier, avec un son « plus heavy » que la première partie selon le chanteur. Ce dernier annonce même dans les colones de l’icônique NME qu’il « y a un superbe jam de l’espace long de 10 minutes – comme un épique rock progressif de Kubrick – et puis ici et là des gros riffs. C’est assez différent de la première partie, que l’on a ressenti comme plus dansante et plus new wave. C’est un album plus rock, avec un R majuscule et peut-être même deux R« .
Il faut dire que Philippakis aime le changement (même si Foals a toujours donné dans la guitare), car il a également déclaré, que le passé « est toxique. Quoiqu’on fasse pour la suite, l’objectif c’est de faire strictement l’opposé.” et croit, enfin, avec son humour et son talent que « c’est ce qu’on a fait de mieux depuis toujours.”
Nous avons hâte !


Commenter la publication :

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *